Shawn E. O’Hara

shawn-o_hara

Spécialités : Secteur de l’enseignement supérieur ; formation des équipes de développement et Comités de Campagne ; appui sur les campagnes ayant un volet aux Etats-Unis et/ou en Asie

Shawn O’Hara a plus de 30 ans d’expérience dans le fundraising, la formation des équipes de développement et le mentorat des membres des Comités de Campagne. Shawn est de nationalité américaine et vit depuis quelques années à Paris.

Elle a travaillé pendant plusieurs années avec le cabinet Brakeley en tant que Senior Consultant pour des clients prestigieux comme le WWF-Netherlands, le WWF- Singapour, le festival de Verbier en Suisse, Make a Wish International, Make a Wish Canada, NTU, Singapour, KAUST (Arabie Saoudite). Shawn a travaillé avec Arnaud Marcilhacy dans le cadre de sessions de formation au fundraising pour les équipes de développement de l’UMPC et de l’Ecole Centrale à Paris.

Avant de s’installer à Paris, Shawn a vécu à Tokyo et à Singapour où elle a travaillé pour le National Volunteer and Philanthropy Center, le Social Services Training Institute, le Center for Creative Leadership, l’International Rice Research Institute, WWF Hong Kong, Nanyang Technological University et plusieurs écoles.

Aux Etats-Unis elle était Présidente du Junior Achievement of the Bay Area, une organisation regroupant plus de 100 000 étudiants. Elle a également été Vice Présidente du Junior Achievement Inc.

Shawn est membre de The National Society of Fundraising Executives, The Certified Fundraising Executives (CFRE), et CASE. Shawn est aussi sommelier (agréée !), amoureuse de la culture française mais elle a un seul défaut : elle ne parle pas français.

En conséquence elle ne peut aider que nos clients dont le dirigeant et l’équipe de développement sont bilingues. Elle peut également intervenir sur les volets Amérique et/ou Asie des campagnes de fundraising.