Qui sommes-nous?

Brakeley Associés est un cabinet conseil en mécénat et levées de fonds (grands donateurs). Notre équipe est constituée de 7 consultants de haut niveau, capables de répondre à n’importe quelle problématique de fundraising en France et à l’étranger grâce à notre appartenance au réseau international de cabinets conseils en fundraising Brakeley et au réseau Mira Partnership qui regroupe les cabinets conseils Brakeley en Europe.

Les deux associés gérants du cabinet Brakeley Associés sont Arnaud Marcilhacy et Nicolas Boulan.

Arnaud Marcilhacy a été un précurseur du secteur grands donateurs et des campagnes de levées de fonds à haut niveau pour les organisations à but non lucratif en France. Après une carrière dans la publicité et le marketing direct chez Publicis en France et Leo Burnett au Canada, il lance la filiale française du cabinet canadien Ketchum Fundraising en 2000 et travaille notamment pour Les Scouts de France, Supélec et l’Institut International des Droits de l’Homme.

En 2005 il rejoint le cabinet international Brakeley et développe les activités de la firme en France, en faisant rapidement l’un des cabinets leaders du secteur.

M. Marcilhacy a notamment travaillé avec l’Université Pierre & Marie Curie (première université française dans les classements de Shanghai), l’Ecole Centrale Paris, l’EDHEC, l’Université Panthéon Assas et Rouen Business School.

Nicolas Boulan rejoint Arnaud Marcilhacy au sein du cabinet Brakeley en 2007 après une carrière chez Reuters. M. Boulan a notamment travaillé sur les projets et campagnes de l’Ecole des Mines de Nantes, le Groupe ESC Montpellier, l’Institut Catholique de Toulouse et l’Université St-Joseph de Beyrouth.

Notre expérience réside essentiellement dans les secteurs de l’éducation, des arts et de la culture, de l’environnement, de la santé et des ONG. La plupart de nos recommandations ont trait à tout ce qui concerne le mécénat et les levées de fonds à haut niveau (grands donateurs).

  • Mise en oeuvre d’évaluations de potentiel, d’études de faisabilité et d’audits en fundraising.
  • Planification et management de campagnes de fundraising.
  • Conseils stratégiques pour organiser un programme de fundraising et vous aider à le mettre en oeuvre.
  • Soutien dans les services annexes tels que : recherches sur les donateurs et partenaires potentiels, formation de votre équipe et des ambassadeurs bénévoles de votre campagne, conseils pour la mise en place de l’équipe interne de fundraising, aide au recrutement pour l’équipe interne et animation de conférences sur le fundraising, création d’évènements.
  • Assistance et conseils pour tout ce qui a trait à vos bases de données, en particulier, adaptations et améliorations possibles de vos bases pour un suivi plus efficace des prospects et donateurs par mailings et emailings.

Contactez-nous pour en connaître plus sur nos services et savoir comment nous pouvons vous aider dans l’atteinte de vos objectifs de campagne de fundraising