Hugues de Maisonneuve

Hugues_de_Maisonneuve

Hugues de Maisonneuve a plus de 30 ans d’expérience dans les partenariats et le sponsoring (plus particulièrement les univers des partenariats sportifs et culturels).

Il a tout d’abord travaillé au sein d’Havas Sports & Entertainment comme conseil auprès d’entreprises telles que Peugeot, Hewlett-Packard et d’institutions avec le Comité National Olympique et Sportif Français, puis chez Coca-Cola pour des événements de dimension internationale (Coupe du Monde de Football, Coupe du Monde de Rugby, Jeux Olympiques…).

Directeur des partenariats sportifs et culturels du Crédit Agricole de 2000 à 2009, il a développé et piloté en coordination avec les 39 Caisses régionales des projets de partenariats avec La Fédération Française de Football, le Ministère de la Culture et les Journées du Patrimoine, Larousse-Bernard Pivot et le Championnat de France d’Orthographe.

En 2011, il devient Directeur Général de la Fédération Français de Cuisine et développe des partenariats avec le Commissariat Général de la Fête de la Gastronomie et le Club de la Table Française.

En 2017, il rejoint l’équipe des consultants externes de Brakeley Associés. Il accompagne en termes de conseil en partenariats, sponsoring et évènementiel des associations et institutions de tous secteurs.

Hugues de Maisonneuve est titulaire d’un Mastère de l’ESSEC, diplômé du Wine & Spirit Education Trust (Level 3).

Il intervient à l’ISC Paris comme Responsable Pédagogique du MBA Marketing et Management du Sport.