Arnaud Marcilhacy

Arnaud Marcilhacy

Associé Gérant

Professionnel chevronné du fundraising à haut niveau, de la communication et du marketing direct, Arnaud Marcilhacy est reconnu comme l’un des précurseurs du développement du secteur grands donateurs pour les organisations françaises à but non lucratif. Il a su adapter ces techniques apprises lors d’une carrière de dix années en Amérique du Nord à l’environnement spécifique des organisations et institutions françaises.

M. Marcilhacy dirige les activités du cabinet Brakeley en France, Belgique, Suisse et Afrique francophones. En une dizaine d’années, il a fait de la filiale française l’un des leaders du conseil en fundraising avec des clients aussi prestigieux que le Museum National d’Histoire Naturelle, le musée de la croix rouge et du croissant rouge (Genève), la Fondation Napoléon, l’Université Pierre et Marie Curie (première université française dans les classements de Shanghai), l’Ecole Centrale Paris, l’EDHEC, l’Université Panthéon Assas, le groupe ICAM, l’université de Namur en Belgique, …

Avant de rejoindre Brakeley, M. Marcilhacy était Vice Président de la filiale française de Ketchum Fundraising (1ère firme de conseil en fundraising au Canada). Il a fait bénéficier de ses conseils des clients de haut niveau comme Supélec, l’Université Libre de Bruxelles, l’Institut International des Droits de l’Homme et les Scouts de France.

De 1990 à 1999, M. Marcilhacy a mené une carrière dans la communication, le marketing direct et le fundraising au Canada. Il rejoint d’abord World Vision Canada (la plus grande ONG canadienne de parrainage d’enfants) en tant que Directeur du Marketing, puis l’agence de communication Leo Burnett où il gère des budgets d’envergure comme Air France, BMW et Weider Nutrition.

M. Marcilhacy est titulaire d’un diplôme de droit de l’Université de Paris et d’un diplôme d’anglais de l’Université de Californie Berkeley. Il intervient régulièrement dans des conférences sur le fundraising comme l’IFC, CASE et la conférence sur l’enseignement et la recherche de l’Association Française des Fundraisers. M. Marcilhacy a été membre du conseil d’administration de EUConsult (The European Association of Consultants to and about Not-for-Profit Organisations).